Victime d’une entrée d’eau incontrôlable, un voilier s’échoue sur des roches. La mobilisation par le CROSS Corsen d’un hélicoptère, ainsi que de la vedette et du semi-rigide de la station SNSM locale a permis d’éviter le drame.
Les bénévoles de la station SNSM d’Erquy (Côtes-d’Armor) ont porté assistance à un pêcheur en hypothermie le 13 février dernier en baie de Saint-Brieuc. Le gilet de sauvetage du matelot s’est pris dans sa drague à coquilles, qui l’a emporté sous l’eau.
Ce samedi 26 novembre au soir, les deux moyens nautiques opérés par les sauveteurs bénévoles de la station SNSM d’Erquy ont été engagés dans un important dispositif de recherche en mer.
Trois plongeurs et leur bateau support se perdent en mer après une plongée de nuit facile (- 28 m) sur l’épave de la frégate « Laplace », coulée en 1950 par une mine allemande oubliée. Ils sont tirés d’affaire par les Sauveteurs en Mer au terme d’une longue dérive.
Samedi 9 janvier, les Sauveteurs en Mer d’Erquy ont porté secours à deux pêcheurs réfugiés sur un radeau de survie et dont le bateau, devenu « fou », tournait en rond sans pilote.