Les moteurs et la majeure partie de l’électronique embarqué ont été remplacés. Le carénage a été entièrement repeint. La timonerie a été réorganisée, avec la création d’un poste de radio-navigateur.
Une caméra thermique augmente significativement les capacités de recherche de victimes par mauvais temps ou de nuit.
Un pont mobile hydraulique permet de mettre plus rapidement à l’eau l’annexe, des échelles amovibles permettent aux sauveteurs nageurs de remonter plus aisément à bord.
Après une campagne d’essais en mer, la vedette SNS201 rénovée a retrouvé son emplacement habituel au port d’Erquy ce lundi 13 décembre 2021. Elle est maintenant prête à être engagée pour de nouvelles opérations de sauvetage en mer, avec plus d’efficacité et plus de sécurité pour l’équipage et les victimes.
Les sauveteurs en mer d’Erquy remercient chaleureusement les donateurs : les particuliers, les entreprises, les participants à notre collecte en ligne de l’été 2021, les organisateurs et les participants aux événements caritatifs, les mairies et collectivités, pour avoir permis réunir la somme nécessaire pour ces travaux d’ampleur.
Vous pouvez continuer à soutenir notre action sur https://snsm-erquy.org