Le vendredi 29 avril 2022, des marins pêcheurs d’Erquy ont pris part à un exercice du programme Recomer avec l’Institut Maritime de Prévention. Pendant une matinée, les professionnels de la mer ont mis en oeuvre diverses techniques de récupération d’homme à la mer, avec des matériels variés : bouée couronne rigide, bouée souple Silzig, module de récupération individuel Jon Buoy, radeau de sauvetage, perche télescopique ReachAndRescue, échelle de pilote…
Ces exercices ont été réalisées en conditions réelles : deux marins se sont relayés au rôle du « tombé par dessus bord » dans une eau à 12°C, en tenue de survie et gilet autogonflant.
Les sauveteurs bénévoles de la station SNSM d’Erquy étaient sur place en cas de besoin d’assistance, avec leur vedette rénovée SNS 201 Côte de Penthièvre et un sauveteur-nageur de bord prêt à intervenir depuis l’annexe.
Cette activité se situe dans le prolongement des missions de la SNSM en mer et sur le littoral : sauver, prévenir, former.
Vous pouvez soutenir de manière concrète l’action locale des sauveteurs en mer d’Erquy en faisant un don sur www.snsm-erquy.org