Les sauveteurs en mer d'Erquy aux côtés des marins pêcheurs en formation

Des marins pêcheurs d’Erquy se sont entraî­nés à la récu­pé­ra­tion d’homme à la mer. Les secou­ristes béné­voles de la station SNSM d’Erquy les ont accom­pa­gnés.

Le vendredi 29 avril 2022, des marins pêcheurs d’Erquy ont pris part à un exer­cice du programme Reco­mer avec l’Insti­tut Mari­time de Préven­tion. Pendant une mati­née, les profes­sion­nels de la mer ont mis en oeuvre diverses tech­niques de récu­pé­ra­tion d’homme à la mer, avec des maté­riels variés : bouée couronne rigide, bouée souple Silzig, module de récu­pé­ra­tion indi­vi­duel Jon Buoy, radeau de sauve­tage, perche téles­co­pique ReachAn­dRes­cue, échelle de pilo­te…


Ces exer­cices ont été réali­sées en condi­tions réelles : deux marins se sont relayés au rôle du « tombé par dessus bord » dans une eau à 12°C, en tenue de survie et gilet auto­gon­flant.
Les sauve­teurs béné­voles de la station SNSM d’Erquy étaient sur place en cas de besoin d’as­sis­tance, avec leur vedette réno­vée SNS 201 Côte de Penthièvre et un sauve­teur-nageur de bord prêt à inter­ve­nir depuis l’an­nexe.

Cette acti­vité se situe dans le prolon­ge­ment des missions de la SNSM en mer et sur le litto­ral : sauver, préve­nir, former.

Vous pouvez soute­nir de manière concrète l’ac­tion locale des sauve­teurs en mer d’Erquy en faisant un don sur www.snsm-erquy.org